Bienvenue dans mon univers !

 

Les courbes, les vides, les formes en fil m'ont toujours fait rêver, par le peu qu'ils sont, par le beaucoup qu'ils disent ou laissent à imaginer...

Depuis toute petite, j'aime les formes simples. La Linea série d'animation diffusée dans mon enfance dans l'émission de télévision l'Ile aux enfants m'a bercée. Puis, j'aimais m'inventer des histoires avec mes longs cheveux qui flottaient dans mon bain et que je faisais bouger le long de la baignoire et prendre tout un tas de formes pour des péripéties à n'en plus finir.

 

Plus tard, à New York, déjà passionnée par les mobiles d'Alexander Calder, j'ai rencontré en vrai et non plus en image, un grand nombre de ses oeuvres, qui m'ont bien plus qu'émues.

 

Les bijoux sont pour moi une évidence de départ, un objet facile à porter, un objet facile à offrir, un objet qui satisfait toutes mes envies incessantes de créations. Puis les bijoux se sont naturellement rapprochés des formes que je peux tenter en fil de fer.

 

 

Laisser libre court à l'imagination sans trop se brider, se laisser envouter et porter tout en restant dans un cadre défini, un programme difficile et audacieux que je tente d'atteindre à chaque nouvelle création.

 Explorer... un seul fil pour tout faire...des mélanges de matières...des mélanges de fils...